Vous êtes ici : Accueil > Les collections DVD > DVD Guides > Berlin
DVD Guides
Contenu :
- Le documentaire de 52 min
- 89 chapitres
- 39 min de bonus : extraits des films de Pierre Brouwers : « Londres, miroir du monde », « Prague, cœur d’Europe », « Saint-Pétersbourg, la ville tsar .
 Votre panier contient: 0 Articles 0 Euros
15 €
Berlin, l'histoire tendance

La découverte de Berlin, c'est avant tout une promenade passionnante à travers l'histoire de l'Allemagne. Détruite en 1945, la ville s'est véritablement recréée, se dotant de constructions modernes tout en reconstruisant à l'identique ses plus beaux édifices. Elle a transformé les stigmates du Mur en œuvres d'art tout en réussissant à fondre quartiers Est et Ouest dans une personnalité nouvelle. Berlin est devenue une ville "tendance", notamment dans les domaines de l'architecture, de l'art, de la musique et de l'écologie. Du Checkpoint Charlie au palais de Sans-Souci en passant par les quartiers alternatifs, la caméra de Pierre Brouwers nous donne les clés d'une des villes les plus peuplées d'Europe, une cité où les mots "qualité de vie" ont un sens au quotidien.

Principales séquences :
La rivière Spree . L'île des Musées . Le Mur . Le Palais des Larmes . Musée de la RDA . L'église du Souvenir . Les marchés . Le zoo . Le mémorial de l'Holocauste . La porte de Brandebourg . La Trabant . Musée de l'espionnage . Aéroport de Tempelhof . Le quartier Tiergarten. Les jardins ouvriers . Alexanderplatz . Le métro . La gare centrale . Postdamerplatz . Sony Center . Raw Temple, quartier alternatif . Le Street art . East Side Gallery . Les arrières-cours . Une balhaus . Spandau . Château de Charlottenburg . Château de Sans-Souci . etc.
 
Caractéristiques :
  • Réalisateur : Pierre Brouwers
  • Genre : Documentaire
  • Editeur : MEDIA 9
  • Date de sortie : 2020
  • Zone : Toutes zones - PaL
  • Collection : DVD Guides
  • Label : DVD Guides

  • Bonus :
    Extraits des films de Pierre Brouwers : « Londres, miroir du monde » « Prague, cœur d’Europe » « Saint-Pétersbourg, la ville tsar »